logo çà marches by hdc
Ça Marches ! by HDC

Habille vos marches

3 idées d’escalier pour un loft

Vous aimez vous inspirer des intérieurs de loft pour la conception de votre maison ? Vous avez raison, car rien ne vaut l’ambiance industrielle d’un loft, surtout si vous aimez style minimalisme et épuré. Et si vous cherchez plus particulièrement des idées d’escaliers, les lofts sont une source d’inspiration inépuisable. Pratique pour quiconque envisage une rénovation d’escalier ! Un escalier en métal, en bois ou en béton ? Tout est possible dans un loft. Notre conseil ? Voir grand !

Laissez flotter vos escaliers

Source @Pinterest

Où d’autre que dans un loft un escalier suspendu prend il tout son sens ? L’absence de mains courantes ou de contremarches garantit que vous pouvez voir à travers les marches, pour ainsi dire. Cette transparence augmente la sensation d’espace dans votre escalier. Surtout si votre escalier doit s’adapter entre trois murs, l’impression spatiale que donne un escalier flottant est parfaite. Un escalier étroit ? Laissez le flotter !

Les meilleures idées d’escaliers surgissent de votre espace de travail

Source @Pinterest

Et bien sûr, vous installez cet espace de travail… sous votre escalier. Un loft est généralement suffisamment spacieux pour pouvoir le diviser en espaces plus petits selon vos besoins. Mais si vous avez un petit appartement et que vous avez besoin de votre propre espace de travail ou bureau ? Utiliser l’espace sous votre escalier est une bonne idée. Avec un double avantage : vous ne perdez pas d’espace et vous bénéficiez d’un lieu de travail ultra cosy.

Des escaliers qui mènent à une mezzanine…

Source @Pinterest

Diviser votre escalier en deux parties : c’est parfait dans un loft. La première partie de l’escalier mène à une mezzanine cosy, qui peut servir de chambre, de chambre d’amis ou de coin lecture. Et la deuxième partie de l’escalier vous emmène un étage plus haut. Peut-être votre maison est-elle assez grande pour intégrer une mezzanine aussi ingénieuse ? Ou avez-vous une mezzanine dont vous ne vous servez pas ? Alors nous avons deux mots pour vous : escalier en deux parties !

Votre escalier a besoin d’être rénové ? Vous n’êtes pas sûr du bon revêtement d’escalier pour votre intérieur ? Contactez nos experts !

Bénéficiez de conseils pour la rénovation de votre escalier
N'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour vous aider à réaliser votre projet !