Ça Marches ! by HDC

Habille vos marches

3 idées pour faire du sport à la maison

Vous avez envie de rester en forme sans équipement couteux et sans sortir de chez vous ? Aucun problème, nous vous proposons quelques idées pour faire de l’exercice chez vous !

1. Faire de l’exercice à la maison sans équipement

Vous n’avez vraiment pas besoin d’équipement de fitness pour faire du sport à la maison. Prenez exemple sur des vidéos mis à disposition gratuitement par des coach sportifs (sur Youtube par exemple) et entraînez vous avec votre propre poids corporel. Vous travaillerez à la fois votre endurance et votre masse musculaire. Vous pourrez facilement effectuer quelques exercices classiques tels que des squats, des tractions et des pompes dans votre propre salon et obtenir rapidement des résultats. . Travaillez par séries de 50 secondes, puis reposez vous pendant 10 secondes. Répétez les exercices au moins six fois.

2. Faire du sport dans les escaliers

Monter un escalier pendant un quart d’heure brûle autant de calories qu’un jogging d’une demi-heure . Ce n’est pas surprenant quand on sait que 200 muscles sont impliqués ! Vous le ressentirez principalement dans vos mollets et vos fessiers, mais aussi dans vos triceps et biceps. Lorsque votre fréquence cardiaque augmente rapidement, vous brûlez de la masse graisseuse et améliorez votre endurance. Ne marchez pas pieds nus ou en chaussettes lorsque vous montez vos escaliers pour éviter de glisser. Mieux vaut donc choisir une basket de sport légère

3. Faire du sport avec des objets comme les jouets

Vous préférez utiliser des équipements sportifs ? Faites preuve de créativité en utilisant les jouets de vos enfants. Tonifiez vos abdominaux et votre dos avec un hula hoop, ou faites un entraînement « complet du corps » avec une corde à sauter. Vous pouvez brûler en moyenne 130 à 150 calories en seulement 10 minutes !

N’hésitez pas à partager cet article !
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Email

Rénovation et habillage d’escalier avec Ça Marches ! by HDC

Optimisez votre escalier grâce à notre expertise en rénovation et habillage

Chez Ça Marches ! by HDC, nous vous accompagnons de A à Z dans la réalisation de votre projet de rénovation et habillage d’escalier, en tenant compte de vos envies et contraintes. Bénéficiez de notre expérience de plus de 15 ans et de 7000 projets réalisés à travers la France.

Choix varié de matériaux et styles pour votre escalier

Offrez-vous un escalier unique grâce à notre large gamme de matériaux garantis et de qualité, ainsi qu’à notre sélection variée de styles. Avec Ça Marches ! by HDC, trouvez l’escalier qui correspond parfaitement à votre intérieur.

Entretien facile et résistance à l’usure

Optez pour un escalier Ça Marches ! by HDC, facile à nettoyer et conçu pour résister à l’usure. Simplifiez-vous la vie tout en profitant d’un escalier durable et esthétique.

Faites confiance à notre expertise et notre expérience pour la rénovation de votre escalier

Contactez-nous dès maintenant pour bénéficier de notre savoir-faire et commencer votre projet de rénovation d’escalier avec Ça Marches ! by HDC.

Autres articles sur le même thème :
Les avantages d'un escalier ouvert
Décoration

Les avantages d’un escalier ouvert

Un escalier ouvert peut être un bel atout dans votre maison. C’est également un choix très pratique, car il laisse passer plus de lumière naturelle

Décoration

3 idées d’escalier pour un loft

Vous aimez vous inspirer des intérieurs de loft pour la conception de votre maison ? Vous avez raison, car rien ne vaut l’ambiance industrielle d’un

Type d'escalier

Découvrez le charme d’un escalier fermé

Plus important encore que le matériau de l’escalier, c’est le choix entre un escalier ouvert ou un escalier fermé. Découvrez les nombreux charmes et avantages

Bénéficiez de conseils pour la rénovation de votre escalier

N'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour vous aider à réaliser votre projet !