logo çà marches by hdc
Ça Marches ! by HDC

Habille vos marches

Agrandir visuellement l’espace avec le bon revêtement d’escalier
Source: Rebecca-gatheryeroses.blogspot.com

Les escaliers sont généralement situés dans un petit espace, comme dans le hall ou le couloir. Il est parfois utile d’agrandir visuellement cet espace avec le bon revêtement d’escalier. Et votre escalier peut recevoir toute l’attention qu’il mérite !

Agrandir visuellement la pièce avec les bonnes couleurs

Les possibilités sont nombreuses avec les couleurs pour créer des illusions d’optique. Par exemple, vous pouvez réduire la taille d’une pièce en utilisant des couleurs sombres sur les murs opposés. En revanche, les couleurs claires agrandissent la pièce. Peindre le plafond et l’arrière d’une longue pièce étroite (comme un couloir) dans une couleur sombre rendra la pièce moins longue et moins large. Il est préférable de peindre les portes, les radiateurs et les tuyaux de chauffage disgracieux de la même couleur que le mur. Cela les rend moins visibles et l’espace est visuellement agrandi.

Lorsque vous jouez avec les couleurs, il est également important de prendre en compte la couleur de l’escalier. Si vous souhaitez augmenter l’espace, optez pour un revêtement d’escalier de couleur claire. La place que prend l’escalier parait alors moins importante ce qui agrandira la pièce.

Jouez avec l’éclairage

Dans un couloir, l’éclairage au plafond rendra la pièce plus étroite. Il est préférable d’installer l’éclairage au niveau des yeux, afin que la pièce paraisse plus large. Vous pouvez faire installer un éclairage LED d’ambiance sur les escaliers : vous mettez en valeur ses formes et ils seront assurément plus sûrs !

L’effet miroir

Les miroirs peuvent apporter un espace supplémentaire en profondeur, longueur, largeur ou hauteur. Après tout, les miroirs ajoutent une dimension supplémentaire à une pièce et améliorent le passage de la lumière. Utilisez un miroir sur les murs latéraux pour faire paraître le couloir plus large. Vous obtenez un effet de longueur en accrochant de longs miroirs étroits sur le mur le plus court.

Si vous optez pour un revêtement d’escalier aux couleurs claires, vous pouvez également prévoir quelques miroirs à côté de l’escalier. De cette façon, la couleur claire de l’escalier sera reflétée et la pièce paraîtra plus grande.

Bénéficiez de conseils pour la rénovation de votre escalier
N'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour vous aider à réaliser votre projet !