logo çà marches by hdc
Ça Marches ! by HDC

Habille vos marches

Conseils pour mettre votre nouvel escalier à l’honneur
Source @pinterest

Vous avez récemment fait rénover votre escalier avec un beau nouvel habillage ? Bien sur, vous souhaitez que votre escalier retienne toute l’attention qu’il mérite… Quelques conseils pour mettre votre nouvel escalier à l’honneur.

Travailler avec les couleurs

Aujourd’hui, les couleurs vives sont très tendance. Si vous souhaitez mettre une touche de fraîcheur à la maison, vous pouvez peindre le mur derrière l’escalier d’une couleur vive. Et choisissez une couleur neutre sur les autres murs pour que votre escalier soit à coup sûr au centre de l’attention.

Si vous n’aimez pas vraiment les couleurs vives, vous pouvez également travailler avec d’autres nuances. La seule exigence est que la couleur du mur derrière l’escalier diffère suffisamment des autres couleurs utilisées dans la pièce ou le couloir.

Jouer avec la lumière

Habituellement, le couloir est éclairé par quelques spots au plafond. Cela peut rendre l’espace plus petit et vos escaliers disparaîtront en arrière-plan. En éclairant votre escalier de manière originale, il attirera davantage l’attention. Vous pouvez accrocher des projecteurs au bas du mur pour un éclairage d’ambiance subtil. Si vous avez un escalier fermé, vous pouvez l’habiller de lumières LED sous les marches. Si vous avez un escalier rond ou rectangulaire, vous pouvez jouer avec l’éclairage avec une suspension milieu de l’escalier.

Misez sur la décoration

Enfin, vous pouvez utiliser toutes sortes de décoration pour mettre votre escalier à l’honneur. La façon la plus simple de décorer est d’accrocher des photos et/ou des peintures au mur le long de l’escalier. Dans un salon cela semblerait vite trop chargé, mais dans un hall c’est parfaitement possible. Plus vous accrochez de photos et de peintures, plus l’effet sera grand.

Bénéficiez de conseils pour la rénovation de votre escalier
N'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour vous aider à réaliser votre projet !