logo çà marches by hdc
Ça Marches ! by HDC

Habille vos marches

Découvrez le charme d’un escalier fermé

Plus important encore que le matériau de l’escalier, c’est le choix entre un escalier ouvert ou un escalier fermé. Découvrez les nombreux charmes et avantages d’un escalier fermé.

Qu’est-ce qu’un escalier fermé ?

Vous n’arrivez pas à comprendre la terminologie? C’est assez simple. Par escalier fermé, on entend un escalier avec des contremarches entre les marches. Ce sont les connecteurs verticaux entre les marches, que vous pouvez toucher avec le bout de vos chaussures. Un escalier ouvert est bien sûr le contraire : un escalier sans contremarche.

Utilisez l’espace avec un placard sous l’escalier

Avec un escalier fermé, vous ne pouvez pas voir entre les marches, de sorte que l’escalier semble fermé. D’où le nom. L’un des avantages d’un escalier fermé est que vous pouvez utiliser l’espace sous l’escalier. Si votre maison a plusieurs étages, vous pouvez placer des escaliers fermés les uns au-dessus des autres comme une cage d’escalier. De cette façon, vous utilisez l’espace de manière optimale. Vous pouvez également choisir de faire une armoire intégrée sous l’escalier. Idéal pour ranger les objets volumineux ou les moins utilisés.

Un escalier fermé : très sécurisé

En matière de sécurité, l’escalier fermé est idéal. Parce qu’il n’y a pas d’espace libre entre les marches, personne ne peut se coincer les pieds sous les marches. Cela réduit les risques de chutes. C’est un grand avantage, surtout lorsqu’il y a des enfants ou des personnes âgées dans la maison.

Isolation thermique et acoustique optimale

Un autre avantage des escaliers fermés est l’isolation. Un escalier ouvert permet à la chaleur de monter et éventuellement de se perdre. Avec un escalier fermé, vous n’avez pas ce problème. Au niveau acoustique, l’avantage est que le son atteint également moins facilement l’étage supérieur. Très utile lorsque les enfants dorment et que les adultes parlent encore ou regardent la télévision !

Les différents types d’escaliers fermés

Les escaliers fermés existent en différents modèles. Escalier droit, escalier quart tournant, escalier en colimaçon et bien d’autres types d’escaliers sont disponibles en versions fermées. Vous pouvez également choisir vous-même la couleur et le matériau de votre escalier fermé. l’escalier fermé s’intègre dans toutes les décorations. Après tout, en faisant les bons choix, vous créez un escalier au look qui s’accorde parfaitement avec le style de votre intérieur. Si votre escalier fermé n’est pas entouré de deux murs, vous devez bien sûr également choisir une rampe assortie. Et n’oublions pas l’éclairage d’ambiance de l’escalier !

Bénéficiez de conseils pour la rénovation de votre escalier
N'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour vous aider à réaliser votre projet !