L’escalier qui convient le mieux à votre intérieur dépend de toutes sortes de facteurs. Le style de votre maison joue un rôle important, mais la disposition des pièces et des étages déterminent également le meilleur emplacement de votre escalier. Enfin, la forme et la nature de votre escalier dépend principalement de l’espace dont vous disposez. Plus la cage d’escalier est petite, plus le choix est limité. Bien qu’un escalier à double quart s’adapte aussi bien aux petits qu’aux grands espaces. Nous vous présentons quelques possibilités…
Qu’est-ce qu’un escalier à deux quarts tournant ?
Il existe différentes version d’escaliers tournants. L’escalier à double quart tournant est un escalier qui tourne deux fois d’un quart de tour. En règle générale, il un angle (ou un virage) à 90 degrés en bas, suivi d’une ligne droite et d’un autre angle 90 degrés en haut. Ce type d’escalier, en plus d’être élégant il présente de nombreux avantages.
Un escalier à double quart tournant pour la dynamique
Si vous souhaitez apporter du dynamisme à votre intérieur, un escalier à double quart tournant est exactement ce qu’il vous faut. Qu’il soit installé dans l’entrée ou dans le salon. Grace à sa forme, vous obtenez un effet de mouvement élégant que vous ne pouvez pas obtenir avec un escalier droit. C’est la raison principale pour laquelle de nombreux designer choisissent un escalier à double quart tournant mettre en valeur un intérieur moderne. Cet escalier apporte également plus de style à une décoration minimaliste. Enfin, l’escalier à deux quarts tournant s’intègre également parfaitement dans une maison de campagne ou dans une décoration romantique.
Les avantages d’un escalier à double quarts tournant
Outre l’effet de mouvement élégant qui s’intègre dans n’importe quel style d’intérieur, un escalier à double quart tournant a l’avantage d’offrir un un espace supplémentaire. À l’angle supérieur de 90 degrés, vous pouvez, par exemple, installer un vestiaire ou un meuble à chaussures. L’escalier à deux quarts tournant s’intègre parfaitement dans les grands comme dans les petits espaces. Faites en un élément de décoration intérieure impressionnant si vous avez beaucoup d’espace ou faites en sorte que votre escalier à double quart tournant s’adapte parfaitement au petit espace que vous lui aurez réservé. Dans les deux cas, il accrochera à coup sûr le regard et apportera la touche finale à votre design moderne, classique, vintage ou encore industriel.