Ça Marches ! by HDC

Habille vos marches

L’échelle de meunier ou l’escalier échelle

On entend souvent parler des formes “classiques” d’escalier (droit, tournant, colimaçon…). Pourtant, il existe une forme pratique d’escalier secondaire nommée l’échelle de meunier (ou escalier de meunier). Elle permet un accès à des endroits moins fréquentés (comme une mezzanine ou des combles aménagés).

L’échelle de meunier est plus raide que les autres escaliers. Entre l’échelle et l’escalier, elle se caractérise par des marches réduites généralement incrustées entre deux limons. De ce fait, elle doit être utilisée avec précaution. Un garde-corps rampant est vivement conseillé afin d’éviter les chutes car, l’utilisation de cet escalier est dangereuse.

Comme un escalier à pas japonais, l’escalier de meunier est conçu pour les petits espaces difficilement accessibles. Son prix est souvent abordable car il est très souvent constitué d’épicéa, qui est une essence plus accessible.

N’hésitez pas à partager cet article !
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Email

Ça Marches ! by HDC est le leader de la rénovation d’escalier par habillage dans le Var, les Bouches du Rhône et les Alpes Maritimes depuis plus de 15 ans.

Autres articles sur le même thème :
Escaliers

Qu’est-ce que l’échappée de tête ?

L’échappée de tête d’un escalier désigne la longueur verticale qui sépare le plafond des marches. On parle de la ligne d’échappée. Ainsi, pour des questions de

Bénéficiez de conseils pour la rénovation de votre escalier

N'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour vous aider à réaliser votre projet !