logo çà marches by hdc
Ça Marches ! by HDC

Habille vos marches

Les avantages d’un escalier dans le salon

L’époque où les escaliers étaient voués à être isolés dans le hall est révolue depuis longtemps. Heureusement, car un escalier en tant qu’élément à part entière de votre intérieur offre de nombreuses possibilités créatives. Placer un escalier dans le salon est la meilleure façon de le faire « briller » comme un accroche regard intérieur moderne.

Escalier et salon ne font qu’un !

On le voit souvent dans les lofts : les pièces séparées n’existent plus, les espaces se prolongent les uns dans les autres. Vous avez par exemple la chambre dans laquelle la salle de bain est intégrée derrière un paravent ou un mur. Et bien sur la cuisine ouverte. Les escaliers ne font pas exception. Ils ne sont plus isolés dans un hall mais intégrés au salon. Et cela fait parfaitement écho à la tendance actuelle en matière d’agencement.

Intégrer les escaliers dans le salon a ses avantages :

  • Vous créez un accroche-regard dans votre intérieur . De cette façon, vous détournez l’attention des coins les moins attrayants.
  • Un escalier donne une sensation d’espace. Et si vous optez pour un escalier ouvert, donc sans contremarches entre les marches, l’espace paraît plus grand.
  • Même avec un escalier fermé vous donnez un cachet supplémentaire à votre séjour. Si vous avez un escalier fermé placé contre le mur, vous conservez toujours cette sensation d’espace épuré et minimaliste car aucune partie du salon n’est «isolée».
  • Vous pouvez vous faire plaisir avec la décoration de votre escalier. Couleurs, matériaux, revêtements, éclairage, accessoires : un escalier offre de nombreuses possibilités de variation pour ceux qui aiment changer de style d’ intérieur.

Avantage pratique

Outre les avantages esthétiques évoqués, un escalier dans le salon présente également un avantage pratique. L’escalier relie directement votre salon à l’étage supérieur. Ainsi, vous n’avez plus besoin de passer par un hall frais lorsque vous voulez aller vous coucher le soir. Surtout en hiver, c’est un effet secondaire agréable – pour les plus frileux d’entre nous !

Bénéficiez de conseils pour la rénovation de votre escalier
N'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour vous aider à réaliser votre projet !