logo çà marches by hdc
Ça Marches ! by HDC

Habille vos marches

Les avantages d’un escalier ouvert

Un escalier ouvert peut être un bel atout dans votre maison. C’est également un choix très pratique, car il laisse passer plus de lumière naturelle et de flux d’air qu’un escalier traditionnel. De plus, un escalier ouvert est un excellent moyen de mettre en valeur l’architecture de votre maison.

Une sensation d’espace

Les escaliers sans contremarche entre les marches créent une sensation d’espace. Ils sont donc parfaits pour les petits espaces de vie, car ils permettent d’agrandir visuellement la surface. Ils sont également pratiques, car vous pouvez voir à travers eux dans le salon ou d’autres espaces.

Votre escalier comme élément de décoration

Un escalier ouvert peut être un véritable point focal dans votre décoration intérieure, servant à la fois de meuble fonctionnel et d’élément décoratif accrocheur. Il est important de choisir un style d’escalier ouvert qui corresponde à l’esthétique générale de votre maison, mais qui permette également à l’escalier de se démarquer et de s’imposer. Nous sommes heureux de vous aider à trouver le style parfait pour votre maison !

Facilité d’entretien d’un escalier ouvert

Un autre avantage d’un escalier ouvert est sa facilité d’entretien. Il n’y a pas plus simple que de frotter, balayer ou aspirer vos escaliers. Après tout, vous n’avez pas de contremarches « ennuyeuses » qui ont souvent des rayures noires parce que les gens s’y cognent avec le nez de leurs chaussures. Vous pouvez facilement essuyer la poussière et la saleté de votre escalier ouvert, et vous pouvez facilement l’atteindre de tous les angles !

Facile à rénover

Votre escalier ouvert est usé et les marches ne sont plus aussi belles ? Vous avez des marches en bois et elles sont complètement rayées ou endommagées ? Alors c’est une bonne idée de rénover votre escalier ouvert. En conséquence, votre escalier aura à nouveau l’air impeccable et il durera également des années. Avec un escalier ouvert, vous pouvez choisir entre un revêtement simple face ou un revêtement tout autour.  Quelle que soit l’option choisie, le résultat final sera un bel escalier soigné qui ajoutera de la valeur et de l’attrait visuel à votre maison.

Fermer des escaliers ouverts ? 

Votre escalier ouvert provoque une grande perte de chaleur ou vous voyez trop de poussière et de désordre sous votre escalier ouvert ? Il est également possible de fermer un escalier ouvert. N’hésitez pas à nous contacter, car si nous rénovons votre escalier, nous pouvons également le fermer. Votre escalier ouvert est d’abord fermé en l’équipant de contremarches dans le décor souhaité. Votre escalier est immédiatement très différent et donne à votre maison une toute autre atmosphère.

Si vous envisagez de rénover votre escalier ouvert, n’hésitez pas à nous contacter. Nous pouvons vous conseiller sur toutes les options possibles pour votre projet de rénovation.

Bénéficiez de conseils pour la rénovation de votre escalier
N'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour vous aider à réaliser votre projet !