Ça Marches ! by HDC

Habille vos marches

L’escalier en colimaçon est-il toujours tendance ?

L’origine de l’escalier en colimaçon remonte au Moyen Âge, mais il est toujours populaire aujourd’hui. Son atout ? Il économise de l’espace et s’intègre parfaitement dans un intérieur contemporain et minimaliste.

Escalier en colimaçon, escalier à vis, escalier tournant : n’est-ce pas la même chose ?

L’escalier en colimaçon et l’escalier tournant se reconnaissent au mouvement de rotation qu’ils effectuent – contrairement à l’escalier droit traditionnel, qui monte en ligne droite. On pourrait donc les appeler tous les deux des escaliers en colimaçon. Quelle est la différence entre un escalier en colimaçon et un escalier tournant ? Un escalier tournant n’a pas besoin d’avoir un pivot et peut tenir « tout seul ».

Escalier en colimaçon : les avantages

Un escalier en colimaçon est toujours tendance et élégant quelle que soit l’installation dans laquelle il se trouve. En jouant avec les matières, les formes et les accessoires, vous pouvez vraiment adapter votre escalier en colimaçon à n’importe quel style d’intérieur :

  • Pour un résultat moderne et lumineux (pensez au style scandinave), optez pour un escalier en colimaçon avec une finition blanche (marches ou contremarches).
  • Choisissez un escalier en colimaçon avec un habillage d’aspect minéral ou béton pour un look industriel.

Vous avez un petit espace ? Choisissez un escalier en colimaçon.

Le principal avantage des escaliers en colimaçon est le gain de place.
Cela peut s’avérer très utile lorsque vous disposez d’un espace limité. Avec un escalier en colimaçon, vous aurez beaucoup plus d’espace pour d’autres éléments de décoration. Par exemple, placez une belle vitrine ou une table d’appoint contre le mur ou rendez l’espace plus chaleureux en accrochant quelques cadres et photos au mur, posez un tapis coloré au sol ou en décorant votre entrée peinte dans une couleur chaude.

N’hésitez pas à partager cet article !
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Email

Rénovation et habillage d’escalier avec Ça Marches ! by HDC

Optimisez votre escalier grâce à notre expertise en rénovation et habillage

Chez Ça Marches ! by HDC, nous vous accompagnons de A à Z dans la réalisation de votre projet de rénovation et habillage d’escalier, en tenant compte de vos envies et contraintes. Bénéficiez de notre expérience de plus de 15 ans et de 7000 projets réalisés à travers la France.

Choix varié de matériaux et styles pour votre escalier

Offrez-vous un escalier unique grâce à notre large gamme de matériaux garantis et de qualité, ainsi qu’à notre sélection variée de styles. Avec Ça Marches ! by HDC, trouvez l’escalier qui correspond parfaitement à votre intérieur.

Entretien facile et résistance à l’usure

Optez pour un escalier Ça Marches ! by HDC, facile à nettoyer et conçu pour résister à l’usure. Simplifiez-vous la vie tout en profitant d’un escalier durable et esthétique.

Faites confiance à notre expertise et notre expérience pour la rénovation de votre escalier

Contactez-nous dès maintenant pour bénéficier de notre savoir-faire et commencer votre projet de rénovation d’escalier avec Ça Marches ! by HDC.

Autres articles sur le même thème :
Les avantages d'un escalier ouvert
Décoration

Les avantages d’un escalier ouvert

Un escalier ouvert peut être un bel atout dans votre maison. C’est également un choix très pratique, car il laisse passer plus de lumière naturelle

Décoration

3 idées d’escalier pour un loft

Vous aimez vous inspirer des intérieurs de loft pour la conception de votre maison ? Vous avez raison, car rien ne vaut l’ambiance industrielle d’un

Type d'escalier

Découvrez le charme d’un escalier fermé

Plus important encore que le matériau de l’escalier, c’est le choix entre un escalier ouvert ou un escalier fermé. Découvrez les nombreux charmes et avantages

Bénéficiez de conseils pour la rénovation de votre escalier

N'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour vous aider à réaliser votre projet !