logo çà marches by hdc
Ça Marches ! by HDC

Habille vos marches

Pourquoi est-ce une fausse bonne idée de repeindre ses escaliers ?

Votre escalier en bois s’use de jour en jour et vieillit mal ? Pour redonner de l’allure à la décoration de votre maison, vous allez devoir le relooker. L’idée de repeindre les marches de votre escalier vous a peut être traversé l’esprit. Cette idée déco populaire n’est pourtant pas la meilleure option. Nous vous expliquons pourquoi vous devez éviter d’utiliser de la peinture pour relooker votre escalier.

Repeindre ses escaliers, une idée déco à éviter absolument

Depuis de nombreuses années, le fait de repeindre ses escaliers est perçu comme une excellente idée de décoration. En réalité, cette astuce déco présente d’énormes inconvénients et il vaudrait mieux vous garder de la mettre en œuvre.

La peinture utilisée pour recouvrir vos escaliers représente une faible épaisseur (1 millimètre). Elle ne dure pas. Elle disparaît progressivement même dans le cas d’un passage non intensif.

Mais le plus important est que le bois est un matériau vivant, il se rétracte et se dilate. Si vous appliquez de la peinture sur votre escalier, celle-ci va donc inévitablement s’écailler dans le temps. Ce qui ne sera pas du plus bel effet…

Il existe toutefois une excellente alternative à la peinture sur les marches d’escaliers : la rénovation par l’habillage qui permet de redonner un aspect design et neuf à un escalier usé.

Comment bien relooker votre escalier ?

Pour rénover vos vieux escaliers, nous vous proposons l‘habillage d’escalier. Vous avez le choix entre plusieurs matériaux durables et surtout très faciles à entretenir.

Utilisez l’aspect bois pour relooker votre escalier

Nos marches couleur bois sont résistantes et esthétiques : chêne-tabac, chêne clair, chêne cendré, pin blanchi ou encore le noyer. Choisissez le look adapté à votre intérieur pour créer une magnifique déco pour votre maison.

L’habillage en minéral, la grande tendance pour rénover votre escalier

Pour rénover votre escalier usé et abîmé, rien de tel qu’un habillage en minéral antidérapant. Ce revêtement original se décline en plusieurs couleurs. Nous sommes spécialisés dans l’habillage d’escalier avec des matériaux couleur ardoise, marbre noir ou encore pierre brute.

Misez sur le béton pour embellir et rénover vos marches d’escalier

Pourquoi n’opteriez-vous pas pour l’habillage en béton au lieu de repeindre vos escaliers usés ? Le revêtement en béton clair ou foncé est idéal pour changer radicalement l’aspect de votre escalier. Il confère un look très original à la décoration de votre maison.

N’hésitez pas à nous contacter rénover votre escalier.

Bénéficiez de conseils pour la rénovation de votre escalier
N'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour vous aider à réaliser votre projet !