logo çà marches by hdc
Ça Marches ! by HDC

Habille vos marches

Pourquoi votre escalier grince ?

Des escaliers qui grincent : certains peuvent trouver cela charmant, d’autres seront agacés par le grincement. Qui n’a pas maudit le bruit de grincement la nuit lorsqu’on essaie d’être discret ? Alors mieux vaut réparer un escalier qui grince – surtout parce que l’usure peut être la cause du problème. Nos conseils pour un escalier (presque) silencieux !

1. Quelles sont les causes d’un escalier qui grince ?

Un escalier qui grince peut avoir diverses causes . Voici les plus courantes :

  • Usure générale des escaliers
  • Friction entre les marches
  • Humidité
  • Variations de température
  • Marches d’escalier endommagées

Un escalier en bois est, bien sûr, plus sujet à l’usure (avec pour conséquence le grincements des marches ) qu’un escalier en métal ou en béton, qui est beaucoup plus solide.

2. Rénover un escalier qui grince

Au besoin, faites appel à un expert pour connaître la cause du grincement de votre escalier. Les experts de Ça Marches ! by HDC rénovent vos escaliers pour lui redonner un aspect neuf tout en limitant le grincements de vos marches . Comment font-ils cela ? Lors de l’habillage des nouvelles marches, ils utilisent un adhésif spécial qui comble l’espace entre l’ancien escalier et les nouvelles marches, fermant ainsi les espaces et les ouvertures. Au fond de l’escalier, ils « serrent » les marches. Le résultat est dans la plupart des cas un escalier silencieux (bien que nous ne puissions jamais garantir que le grincement disparaîtra complètement ou pour toujours).

Bénéficiez de conseils pour la rénovation de votre escalier
N'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour vous aider à réaliser votre projet !