logo çà marches by hdc
Ça Marches ! by HDC

Habille vos marches

Quel escalier convient à votre style ?

Vous avez développé votre propre style pour la décoration de votre intérieur et vous vous sentez totalement chez vous. Vous avez peut être été inspiré par les dernières tendances trouvées dans les magazines ou émissions de décoration d’intérieur. Vous avez choisi les peintures, les meubles et les accessoires, mais malheureusement, vous avez oublié les escaliers… Pas d’inquiétude, il y a forcément un escalier qui correspond parfaitement à votre style !

L’escalier idéal pour une tendance « Urban Jungle living »

Cette tendance consiste à ramener la nature à l’intérieur. Vous pouvez prendre cela au pied de la lettre ! Avec une abondance de (vraies) plantes, vous donnerez immédiatement le ton. Des nuances de vert et des imprimés botaniques complèteront vraiment le tout. Choisissez des matériaux naturels tels que le bois, le liège et le rotin dans des couleurs claires pour une ambiance nature.

Votre escalier peut également s’intégrer parfaitement dans le thème Urban Jungle : choisissez des marches en bois en combinaison avec des contremarches dans le même matériau. L’habillage des marches en Chêne Tabac donneront à l’ensemble un aspect particulièrement naturel. La couleur contrastera parfaitement avec un papier peint vert foncé au motifs exotiques !

Minimalisme cool

Le nom en lui même résume cette tendance, le minimalisme cool signifie « moins c’est mieux ». Les couleurs froides et fraîches apportent le calme dans la maison et donnent un look élégant et distinctif. Pour éviter une ambiance trop froide, préférez des tissus douillets. Prenez une couverture en laine, des oreillers en velours et des tapis chauds.

Pour un résultat minimaliste, habillez votre escalier avec des marches d’aspect minéral ou béton. Combiné avec des contremarches blanches, votre escalier incarnera parfaitement le minimalisme cool.

Chic bohème

Cette tendance appelle à la couleur ! Combinez différents imprimés avec des accessoires saisissants dans des tons colorés. Choisissez des meubles vintage branchés pour une déco chic et bohème.

Votre escalier au style bohème chic attirera lui aussi l’attention ! Que pensez-vous de combiner des marches aspect Noyer avec des contremarches noires ? Vous ne pouvez pas vous tromper, le style bohème chic est toujours synonyme d’originalité et de personnalité.

Vous aussi, vous souhaitez un escalier qui correspond à votre style ? Contactez nous pour une rénovation d’escalier.

Bénéficiez de conseils pour la rénovation de votre escalier
N'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour vous aider à réaliser votre projet !