logo çà marches by hdc
Ça Marches ! by HDC

Habille vos marches

Rénover un escalier de grenier : à quoi faut il faire attention ?
source @pinterest

Le grenier est souvent un espace oublié, que nous n’utilisons que pour déposer quelques vieux objets. Le grenier est souvent un grand espace, où vous pouvez, par exemple, aménager des chambres supplémentaires, installer une salle de jeux ou fournir un espace de stockage supplémentaire pour des choses dont vous n’avez pas besoin très fréquemment. Mais si vous souhaitez entretenir votre grenier, il doit bien sûr être facilement accessible. Alors commencez par le début et faites d’abord rénover l’escalier de votre grenier !

Rénovation d’un vieil escalier de grenier branlant

De nombreux greniers ne sont accessibles que par une vieille échelle de grenier que vous dépliez du plafond. Rénover un tel escalier demande beaucoup de travail : dans un premier temps, il faudra probablement agrandir votre cage d’escalier. Idéalement, vous remplacez votre escalier de grenier par un escalier fixe plus large. Mais si vous n’avez pas assez vous pouvez installer un escalier en colimaçon.

Rénovation d’un escalier de grenier classique

L’escalier menant à votre grenier est solide et fixe ? Vous pouvez donc envisager sa rénovation en même temps que la rénovation de vos combles ! Vous vous assurerez ainqi que vos escaliers de grenier auront le même style que votre grenier et le reste de votre intérieur. Vous n’avez rien à démonter lors de la rénovation de votre escalier de grenier : les nouvelles marches d’escalier sont simplement collées sur les marches existantes. Votre nouvel escalier de grenier peut être rénové dans différents styles, du classique au moderne, pour s’accorder au reste de votre intérieur.

Les points importants pour la rénovation de votre escalier

Nous avons répertorié un certain nombre de choses importantes à garder à l’esprit lors de la rénovation d’un escalier de grenier :

  • Dans quel style souhaitez vous rénover vos escaliers ? Assurez vous que le style de votre nouvel escalier de grenier correspond au reste de votre intérieur.
  • Quelle finition doit avoir votre escalier de grenier ? Par exemple, souhaitez vous installer un éclairage d’escalier supplémentaire ou une rampe de sécurité ?
Bénéficiez de conseils pour la rénovation de votre escalier
N'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour vous aider à réaliser votre projet !