Ça Marches ! by HDC

Habille vos marches

Transformez votre escalier en bibliothèque !

Source @Pinterest

Qui a dit qu’un escalier devait être ennuyeux et ne pouvait avoir qu’une seule fonction ? Transformez votre escalier en bibliothèque et profitez d’un escalier original et d’un espace de rangement supplémentaire. Il existe plusieurs façons d’intégrer une bibliothèque à vos escaliers. Découvrez quelques idées pour intégrer, de manière originale ou plus classique, une bibliothèque à vos escaliers !

Bibliothèque derrière ou sous l’escalier

C’est la combinaison la plus classique. L’espace sous l’escalier est idéal pour construire une bibliothèque sur mesure. Une bibliothèque sous un escalier fonctionne avec tous les types d’escaliers : classiques et modernes. Un escalier classique intègrera parfaitement une bibliothèque réalisée dans le même type de revêtement. Dans une décoration moderne, vous pourrez vous permettre plus de fantaisie.

Bibliothèque à côté de l’escalier

Dans les maisons modernes, on choisit souvent de ne pas installer les escaliers dans un hall d’entrée, mais contre un mur du salon. Ceux qui aiment l’architecture ouverte peuvent également créer une mezzanine et un mur qui s’étend sur plusieurs étages : ce qui est parfait pour le transformer en bibliothèque. Grâce aux escaliers, même les étagères les plus hautes sont accessibles ! Travaillez les contrastes et choisissez par exemple un escalier en métal avec une bibliothèque en bois qui occupe tout le mur ou inversement.

Bibliothèque dans l’escalier

Une façon originale de transformer votre escalier en bibliothèque est de placer quelques livres sous chaque marche. Bien sûr, des contremarches sont nécessaires pour s’assurer que les livres ne tombent pas, mais elles sont placées plus à l’arrière. Les marches deviennent ainsi des étagères où l’on peut ranger de nombreux livres. L’avantage principal est que tous vos livres seront à portée de main !

N’hésitez pas à partager cet article !
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Email

Rénovation et habillage d’escalier avec Ça Marches ! by HDC

Optimisez votre escalier grâce à notre expertise en rénovation et habillage

Chez Ça Marches ! by HDC, nous vous accompagnons de A à Z dans la réalisation de votre projet de rénovation et habillage d’escalier, en tenant compte de vos envies et contraintes. Bénéficiez de notre expérience de plus de 15 ans et de 7000 projets réalisés à travers la France.

Choix varié de matériaux et styles pour votre escalier

Offrez-vous un escalier unique grâce à notre large gamme de matériaux garantis et de qualité, ainsi qu’à notre sélection variée de styles. Avec Ça Marches ! by HDC, trouvez l’escalier qui correspond parfaitement à votre intérieur.

Entretien facile et résistance à l’usure

Optez pour un escalier Ça Marches ! by HDC, facile à nettoyer et conçu pour résister à l’usure. Simplifiez-vous la vie tout en profitant d’un escalier durable et esthétique.

Faites confiance à notre expertise et notre expérience pour la rénovation de votre escalier

Contactez-nous dès maintenant pour bénéficier de notre savoir-faire et commencer votre projet de rénovation d’escalier avec Ça Marches ! by HDC.

Autres articles sur le même thème :
Les avantages d'un escalier ouvert
Décoration

Les avantages d’un escalier ouvert

Un escalier ouvert peut être un bel atout dans votre maison. C’est également un choix très pratique, car il laisse passer plus de lumière naturelle

Décoration

3 idées d’escalier pour un loft

Vous aimez vous inspirer des intérieurs de loft pour la conception de votre maison ? Vous avez raison, car rien ne vaut l’ambiance industrielle d’un

Type d'escalier

Découvrez le charme d’un escalier fermé

Plus important encore que le matériau de l’escalier, c’est le choix entre un escalier ouvert ou un escalier fermé. Découvrez les nombreux charmes et avantages

Bénéficiez de conseils pour la rénovation de votre escalier

N'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour vous aider à réaliser votre projet !