Ça Marches ! by HDC

Habille vos marches

Un escalier en noir et blanc : ce qu’il faut faire et éviter

Un escalier en noir et blanc : ce qu'il faut faire et éviter

La combinaison du noir et du blanc crée un effet saisissant. C’est pourquoi il est parfois difficile d’appliquer cette combinaison de couleurs avec style. Grâce à ces conseils, vous pourrez faire de votre escalier noir et blanc un véritable accroche regard !

À faire : rester simple

Les couleurs noir et blanc prennent tout leur sens dans un intérieur calme et épuré. Les matériaux naturels, tels que le marbre et le bois, et les couleurs simples se marient bien avec l’aspect minimaliste d’un escalier noir et blanc. Peignez donc les murs autour de l’escalier dans des couleurs douces ou gardez-les simplement blancs. Cela fera ressortir l’escalier et créera un ensemble harmonieux et élégant.

À éviter : trop de couleurs différentes

Les couleurs vives peuvent être joyeuses et estivales mais un excès de couleurs dans votre intérieur devient rapidement disgracieux. Essayez donc de ne pas inclure trop de couleurs différentes qui attirent l’attention autour de l’escalier noir et blanc. Gardez les murs neutres et faites attention aux objets de décoration trop voyants. Vous éviterez ainsi que votre escalier ne perde son style.

À faire : escalier noir et blanc en matériaux de qualité

Choisissez des matériaux de qualité supérieure. Chez Ça Marches ! by HDC, vous avez le choix parmi de nombreux revêtements d’échelle noirs et clairs, presque entièrement blancs.

Si vous aimez le style classique, vous pouvez par exemple opter pour des marches style bois Vésuve noir. Ce revêtement présente une texture qui se marie parfaitement avec les contremarches blanches. Les marches style minéral en ardoise ou en marbre noir, par contre, s’intègrent parfaitement dans un intérieur plus minimaliste et moderne. Complétez ce look avec des contremarches blanches ou un éclairage pour parfaire l’ensemble.

À éviter : le choc des styles

Avant d’opter pour un escalier noir et blanc, il est utile de se demander s’il s’harmonisera avec le reste de votre intérieur. En effet, la combinaison de couleurs contrastantes ne convient pas à tous les styles. Dans un intérieur campagnard, par exemple, où les couleurs comme le beige et le bleu prédominent, un escalier aux couleurs vives n’est pas du plus bel effet. Optez plutôt pour un escalier rustique avec un revêtement de style en bois tels que le chêne ou le noyer.

À éviter : peindre l’escalier en noir et blanc

Pour beaucoup, peindre ses escaliers en noir et blanc peut être une option séduisante. En soi, ce n’est pas une mauvaise idée car il existe aujourd’hui des peintures spécialement conçues pour les escaliers qui sont donc plus résistantes aux rayures et durent plus longtemps. Cependant, n’oubliez pas que vous utilisez vos escaliers plusieurs fois par jour (en moyenne sept fois par jour) et que la peinture s’use donc rapidement. Quelle perte de temps et d’efforts pour rendre votre escalier noir et blanc si beau !.

À faire : marches superposées en noir ou en blanc

Une meilleure solution consiste donc à rénover vos escaliers avec un revêtement de grande qualité. Nos revêtements ne se décolorent pas avec le temps, résistent à la chaleur, au feu et aux chocs. Les surfaces sont faciles d’entretien et bien sur antidérapantes. Vos marches deviennent ainsi non seulement robustes mais aussi résistantes aux rayures et à l’usure. Vous évitez ainsi de devoir rénover à nouveau vos marches dans quelques années. Vous souhaitez également une solution pour vos contremarches d’escalier ? Dans ce cas, faites-les également habiller afin de ne plus jamais devoir les poncer et les peindre. Les marches d’escalier sont disponibles dans toutes sortes de couleurs, y compris le noir et le blanc. N’hésitez pas à jeter un coup d’œil à nos réalisations.

Chez Ça Marches ! by HDC, nous sommes le leader de la rénovation d’escaliers dans le Var, les Bouches du Rhône et les Alpes Maritimes depuis plus de 18 ans. Nous transformons vos escaliers en bois, béton, tomette, et même les escaliers d’immeuble ! Confiez-nous votre projet et faites de votre escalier un élément central de votre intérieur.

Vous souhaitez en savoir plus sur la rénovation d’escaliers ? Contactez-nous pour plus d’informations.

N’hésitez pas à partager cet article !
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Email

Rénovation d’escalier avec Ça Marches ! by HDC

Optimisez votre escalier grâce à notre expertise en rénovation et habillage

Chez Ça Marches ! by HDC, nous vous accompagnons de A à Z dans la réalisation de votre projet de rénovation d’escalier, en tenant compte de vos envies et contraintes. Bénéficiez de notre expérience de plus de 18 ans et de 9000 projets réalisés dans le Var, les Bouches du Rhône, le Vaucluse et les Alpes Maritimes.

Choix varié de matériaux et styles pour votre escalier

Offrez-vous un escalier unique grâce à notre large gamme de matériaux garantis 15 ans et de qualité, ainsi qu’à notre sélection variée de styles. Avec Ça Marches ! by HDC, trouvez l’escalier qui correspond parfaitement à votre intérieur.

Entretien facile et résistance à l’usure

Optez pour un escalier Ça Marches ! by HDC, facile à nettoyer et conçu pour résister à l’usure. Simplifiez-vous la vie tout en profitant d’un escalier durable et esthétique.

Faites confiance à notre expertise et notre expérience pour la rénovation de votre escalier

Contactez-nous dès maintenant pour bénéficier de notre savoir-faire et commencer votre projet de rénovation d’escalier avec Ça Marches ! by HDC.

Autres articles sur le même thème :
Quel-est-l-escalier-le-plus-economique
Escaliers

Quel est l’escalier le plus économique ?

Lorsqu’on envisage de rénover ou d’installer un escalier, la question du coût est souvent primordiale. Quel type d’escalier choisir pour minimiser les dépenses tout en

Bénéficiez de conseils pour la rénovation de votre escalier

N'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour vous aider à réaliser votre projet !