Vous pensez peut être qu’un escalier moderne est froid ? Pas avec un habillage en bois qui est le matériau idéal pour apporter chaleur et confort mais aussi de la modernité. Car avec le bois les possibilités sont presque infinies. Un peu d’inspiration…
L’escalier moderne en bois défie la gravité
Super minimaliste et super tendance : l’escalier avec marches flottantes. En rénovant un escalier avec des marches en bois , vous créerez un joli contraste. D’un côté vous avez l’effet presque surnaturel des marches qui semblent suspendues dans le vide, de l’autre vous travaillez avec une matière naturelle et noble.
Différents aspects bois et finitions vous offrent une incroyable variété de styles. Une essence de bois clair ou une finition cérusée donne un effet aérien. Les marches foncées, en revanche, sont beaucoup plus accrocheuses : elles affirmeront votre style unique et audacieux.
Du bois, oui mais différemment
Le bois est plus que jamais polyvalent, durable et écologique. Avec son aspect patiné, celui-ci se prête parfaitement à toutes sortes de design tout en respectant l’environnement. Le bambou peut être aussi une alternative judicieuse aux essences de bois classiques : vous obtiendrez immédiatement un design unique et moderne.
Mélanger les matières
Vous aimez la modernité ? Utilisez différents matériaux. Une escalier en métal avec des marches en bois combine le meilleur de deux mondes. La construction en métal est mince et épurée, et les marches en bois apportent de chaleur à votre intérieur. Il en va de même pour un escalier en béton avec des marches en bois : le mélange des matériaux « durs » avec des matériaux « naturels» apportent un effet et un design atypique et tendance.
Vous envisagez une rénovation de votre escalier, sans gros travaux de démolition ? Contactez nous !