Vous vous êtes lassés de vos escaliers en bois ou en carrelage et vous aimeriez leur donner un nouvel aspect ? Vous pensez peut être à revêtir vos escaliers de pierre naturelle. La pierre naturelle est un peu plus cher que bois (cela dépend évidement du type de pierre naturelle que vous choisissez). Le marbre, par exemple, reste moins cher que le granit. Vous voulez faire entrer le look intemporel de la pierre dans votre maison ? Nous vous donnons quelques pistes…
La classe !
Les escaliers en pierre naturelle apportent incontestablement un aspect luxe. Leur apparence est une valeur ajoutée pour votre intérieur. Ils sont également durables et peuvent être utilisés sur n’importe quelle surface – si la sous-structure est suffisamment solide, bien sûr. La pierre naturelle est un matériau assez lourd. Egalement au niveau du prix, qui est nettement supérieur à celui des autres matériaux de revêtement d’escalier. Bien sûr, vous obtenez un escalier durable et haut de gamme. Et il faut bien le dire : rénover son escalier revient bien moins cher que d’en installer un neuf.
Attention, escaliers glissants !
En effet, les escaliers en en pierre naturelle sont assez glissants. Il est donc conseillé de dégrossir le haut des marches. Opter pour une solution antidérapante n’est certainement pas un luxe. Gardez également à l’esprit que la pierre naturelle est plus sensible aux taches que les autres types de revêtements d’escalier. Il vous faudra donc bien entretenir et protéger votre escalier en pierre naturelle.
La solution ? L’aspect « pierre naturelle »
Vous aimez la pierre naturelle mais son prix et son entretien vous font hésiter ? Bonne nouvelle, il existe une alternative avec la rénovation par habillage, vos escaliers peuvent être habillé d’un revêtement aspect pierre naturelle pour un cout nettement inférieur et une durabilité similaire. N’hésitez pas à nous contacter pour découvrir les possibilité !